Chaque voyage apporte un lot d’avantages précis selon la destination visitée. Toutefois, quels sont les bénéfices que peut présenter un voyage en Angola ? Découvrir ici tous les détails.
L’occasion de voyager
Comme dans tous les autres cas de figure, aller en Angola reste une aventure inédite et par dessus tout, une occasion à part pour voyager et s’évader un moment. Ainsi, avant tous les autres avantages que pourrait offrir la destination, celle-ci offre premièrement la possibilité de voyager, d’aller à la découverte de nouveaux horizons.
L’opportunité d’apprendre le portugais
Si la plupart des pays d’Afrique sont d’anciennes colonies anglaises ou françaises, l’Angola quant à elle est une colonie portugaise. Par conséquent, le portugais est la langue nationale adoptée. Ainsi, un petit séjour en Angola serait l’occasion idoine pour apprendre le portugais. Certains instituts offrent la possibilité aux étrangers d’apprendre le portugais sur plusieurs mois, selon leur disponibilité, pour un tarif de 5€/H.
Découvrir l’histoire d’un des plus emblématiques pays d’Afrique
L’Angola occupe une place assez spéciale dans l’histoire africaine. En effet, celui-ci fait partie des toutes premières colonies à avoir participé au commerce triangulaire. Les tout premiers esclaves déportés en Amérique étaient originaires de pays comme l’Angola ou le Ghana.
Une culture assez atypique
Avec un minimum de 13 fêtes nationales par an, l’Angola semble avoir une culture bien définie. En effet, 75% des Angolais sont d’obédience religieuse chrétienne. Installée par les Portugais depuis 6 siècles déjà, l’Église catholique reste la plus dominante de toutes les autres en Angola.