L’Angola est une destination parfaite pour les vacances. C’est un pays avec un fort potentiel. On y découvre des zones désertiques et des zones tropicales humides. A travers un safari, on a l’occasion de découvrir les nombreuses espèces animales que l’Angola abrite, notamment le rhinocéros, l’hippopotame et la gazelle. Néanmoins, pour partir en Angola, il est obligatoire de se munir d’un visa. Mais comment obtenir ce document et quelles sont les démarches à suivre?
Ce qu’il faut savoir pour obtenir un visa pour l’Angola
Avant toute chose, il convient de savoir que la demande de visa pour l’Angola doit s’effectuer avant le voyage. L’Angola ne fournit pas de visa sur place, tout particulièrement à l’aéroport. D’ailleurs, quand on souhaite aller dans ce pays, il est obligatoire de se rendre auprès du consulat de l’Angola. A vrai dire, il faudra effectuer un enregistrement d’empreintes.
Pour toute demande de visa, il faut fournir un passeport valide de moins de 6 mois et deux photos d’identité. Les deux formulaires de l’ambassade de l’Angola devront aussi être remplis. Un certificat d’hébergement est également utile ainsi qu’un carnet de vaccination contre la fièvre jaune. Pour partir en Angola, il est important de souscrire une assurance voyage et l’attestation doit être jointe à la demande de visa. Une copie du billet d’avion est aussi indispensable.
A noter qu’il est possible d’obtenir un visa d’une durée de 30 jours pour l’Angola. Le document sera encore valable après 60 jours après sa validation.
Est-il possible d’obtenir un e-visa de tourisme pour l’Angola?
Il est tout à fait possible d’obtenir un e-visa quand on souhaite passer ses vacances en Angola. Seulement, l’aéroport de débarquement sera limité. De plus, l’agent d’immigration est en mesure de refuser l’e-visa s’il constate que le touriste ne fournit pas les conditions nécessaires pour entrer en Angola.
L’e-visa s’avère donc risqué pour voyager en Angola. Il est plus prudent de passer par une demande de visa classique. Pourtant, le processus de demande de l’e-visa est extrêmement simple puisque toutes les formalités s’effectuent en ligne.