Les étrangers (à l’exception des Namibiens) ne peuvent pas séjourner en Angola sans les visas appropriés. Cette exigence dépend de l’objet de l’arrivée, de la durée du séjour, de l’invitation, du contrat de travail et d’autres circonstances. En raison des performances remarquables de l’Angola dans les secteurs minier et pétrolier, les visas de travail pour ce pays sont devenus très populaires parmi les ingénieurs et les experts en développement des ressources naturelles du monde entier. Nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le visa de travail pour faciliter votre séjour en Angola.

Les conditions pour une demande de visa de travail

Le visa de travail de longue durée permet à un technicien ou un professionnel étranger engagé par une entreprise angolaise bien établie de travailler légalement dans le pays pendant un an et de bénéficier de multiples entrés en Angola. Le titulaire de ce visa n’est pas autorisé à participer à une activité lucrative qui n’est pas spécifiée dans le contrat. Un étranger peut emmener son conjoint et ses enfants (dans le cadre de demandes séparées). Le visa peut être prolongé deux fois pour une durée d’un an.

Exigences et dossiers à fournir

L’entreprise contractante envoie la lettre d’invitation au consulat angolais (où l’étranger présentera ses documents) et demande ensuite le visa de travail en envoyant la copie de cette lettre d’invitation au Bureau des migrations. La copie doit également comporter les données suivantes : nom, date de naissance, profession, nationalité, numéro de passeport et date d’expiration.

ü  Assurez-vous d’être en possession d’un passeport d’une validité d’au moins un an et qu’il comporte deux pages vierges.

ü  Faites 3 copies des pages du passeport qui contiennent des informations sur la migration ou des timbres.

ü  Déposez de 3 photos de passeport réelles.

ü  Fournissez un casier judiciaire (le traduire en portugais).

ü  Présentez votre carnet de vaccination (avec un relevé de vaccination contre la fièvre jaune) délivré par une autorité compétente.

ü  Faites un examen médical dans une institution accréditée et présentez un certificat attestant de votre bonne santé.

ü  Déclarez votre engagement à respecter les lois locales (en portugais).

ü  Présentez un contrat de travail à part entière (en portugais) et joignez-y une lettre de motivation.

ü  Fournissez des certificats qui prouvent vos qualifications (en portugais).

ü  Présentez votre curriculum vitae (en portugais).

ü  Remplissez le formulaire de demande (les demandes dactylographiées ont plus de chances d’être approuvées que les demandes manuscrites) et payez les frais correspondants.

 

Vous pouvez également aimer :