Voici quelques conseils simples et pratiques pour prendre des photos d’identité avec votre téléphone portable ou votre appareil photo.

Comment prendre des photos d’identité avec votre propre téléphone portable

Certaines applications vous offrent des outils permettant d’obtenir un résultat optimal pour les documents officiels ou les documents passeport français

De nombreuses personnes profitent de leurs vacances pour s’occuper des formalités en suspens telles que le renouvellement de leur permis de conduire, de leur carte d’identité, de leur passeport… Mais la prise de photos d’identité est généralement l’une de ces tâches pour lesquelles vous ne trouvez jamais de place. Par conséquent, le fait de pouvoir les réaliser à partir du smartphone lui-même accélère considérablement l’ensemble du processus, pour autant qu’ils soient réalisés de manière optimale. Les applications iOS et Android vous permettent d’effectuer et de modifier vos sélections afin qu’elles soient prises en charge comme un document graphique lors de la mise en ordre de vos documents personnels.

Quelles sont les applications utilisées pour prendre des photos de passeport ?

Si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous pouvez télécharger l’application Passport Photo (iOS) ; si vous êtes un utilisateur d’Android, vous pouvez utiliser l’application Passport ID Photo Maker Studio. Tous deux disposent d’outils de recadrage et d’édition, ainsi que d’une silhouette à placer pour prendre votre propre photo de passeport avec votre téléphone.

En outre, vous pouvez choisir des modèles avec les mesures des images requises dans les documents officiels de plusieurs pays. Ils disposent également d’un éditeur couleur pour corriger les ombres et les contrastes de la photographie. C’est un procédé simple et assez intuitif qui permet d’obtenir facilement les images pour la carte. Pour que les photographies que vous prenez soient acceptées par un organisme officiel, vous devez d’abord être clair sur les exigences relatives aux images de la carte d’identité, du passeport et du permis de conduire.

Choisissez un fond blanc ou un mur clair qui peut être facilement retouché avec les programmes de montage, regardez la caméra de face et évitez de prendre la moindre pose

Conseils utiles

La première chose à chercher est quelque chose de blanc que vous pourriez utiliser, qui soit économique, sans rides et assez grand pour servir de fond à la photo. Le fond ne doit pas nécessairement être blanc blanco, il peut être un peu grisâtre mais pas jaunâtre ni taché, car les photos ne doivent pas être retouchées avec un éditeur ou un filtre.

Le meilleur fond que l’on puisse est vendu au magasin. C’est une sorte de mousse dure. Il est blanc mat, donc il ne reflète pas la lumière et il est parfait. Vous pouvez chercher un article similaire dans un magasin de fournitures de bureau, un magasin d’artisanat ou une librairie.

La qualité de la photo dépend beaucoup de l’éclairage, pour ce type de photos il n’est pas conseillé d’utiliser le flash du téléphone portable ou de l’appareil photo. Lorsque vous avez pris la photo à l’intérieur de la maison, elle était jaunâtre à cause de la lumière des lampes ou de mauvaise qualité à cause de l’absence d’un éclairage adéquat, C’est l’une des pires erreurs à commettre. 

Vous pouvez également aimer :