L’ambassade des États-Unis en Angola a le plaisir d’inviter les médias à couvrir le lancement d’un nouveau projet qui vise à prévenir la propagation et à combattre la pandémie de la Covid-19. Cet évenement se tiendra le 26 août à 10 h, à la clinique d’accouchement Augusto N’gangula, dans le quartier de Miramar à Luanda.
Quels sont les principaux points qui seront couverts lors de cet évenement ?
L’ambassadrice des US en Angola, Nina Maria Fite, inaugurera un projet de lutte contre l’épidémie de coronavirus financé par le gouvernement américain et visant à prévenir la transmission du virus dans les établissements de santé. Dans le cadre de ce projet, 450 agents de santé seront formés à l’utilisation appropriée des équipements de protection individuelle et à l’identification et au dépistage rapide des patients soupçonnés d’être infectés par la COVID-19. Dans 30 établissements de santé stratégiques, le gouvernement américain envisage également d’installer des stations de lavage des mains, d’établir des points d’accès au triage, de veiller à ce que les patients gardent une distance sociale suffisante et de diffuser des informations sur la prévention de l’épidémie. Lors du lancement de ce projet, Madame l’Ambassadrice, des membres du ministère de la Santé et le directeur provincial de la santé de Luanda se laveront de manière symbolique les mains à la station de lavage de l’hôpital d’Augusto N’Gangula.
200 stations de lavage des mains vont être installées à Luanda
Les autorités sont en train d’installer en tout 200 stations de lavage des mains grâce à un financement du gouvernement américain dans les principaux établissements de santé de la ville de Luanda. Ces postes ont une capacité de 1 000 litres et garantiront à tous les patients, visiteurs et membres du personnel une bonne hygiène des mains afin de prévenir la transmission de la COVID-19 dans les établissements de santé.